Au cœur de l’effervescence des fêtes de fin d’année, la Maison Fauchon dévoile « Le Paradis », un calendrier de l’Avent sous la forme de véritable écrin de gourmandise, faisant de l’attente une expérience précieuse, presque cérémonielle. Si vous n’êtes pas familier avec l’univers de la marque, cette douceur peut être un avant-goût, sur les conseils de la rédac’ (car, du côté de l’éditrice-en-chef, petite confession .. Fauchon, on adore !).

Dès l’ouverture, la magie opère. Le coffret, solide et sophistiqué, révèle un pop-up 3D céleste Une scène féerique où chaque compartiment, délicatement numéroté, cache un trésor gustatif. Ici, chaque jour de décembre devient une invitation à la découverte : biscuits F signature, oursons guimauve, mini calissons, pâtes de fruits, caramels au beurre salé, gianduja noir ou lait, perles pralinées… La sélection, pensée comme un voyage sensoriel, célèbre la diversité des savoir-faire de la maison Fauchon.
La préciosité de ce calendrier ne réside pas seulement dans la qualité de ses douceurs : c’est un objet collector, réutilisable, qui s’offre comme un bijou ou se garde comme un talisman.

C’est aussi renouer avec une tradition séculaire : celle du chocolat et des douceurs partagées, héritage d’un art de vivre qui traverse les siècles et réchauffe les cœurs.
À 59 €, pour 240 g de pur enchantement, ce calendrier s’impose comme le cadeau parfait pour illuminer l’Avent, qu’on le dépose au pied du sapin ou qu’on se l’offre, simplement, pour savourer la magie de Noël jour après jour.
Collaboration presse officielle
